Bienvenue à l’Espace Agapé
Né de notre amitié et de notre passion pour le bien-être de nos patients, l’Espace Agapéa été conçu pour favoriser un mieux-être profond en harmonisant le corps, l’âme et l’esprit.
Chaque thérapeute, avec sa propre approche unique, offre une porte d’entrée distincte vers la guérison, permettant ainsi une prise en charge synergique et complémentaire.



Laure
Depuis l’enfance j’ai toujours été fascinée par le monde qui m’entourait, son fonctionnement, sa complexité magique. C’est l’envie de comprendre le vivant et au départ, de communiquer avec la nature et les animaux, à travers le toucher, qui m’ont guidée sur cette voie.

Aurore

Marie
Lorsque j’ai découvert que 90 % de notre cerveau n’était pas utilisé, j’ai voulu être « chercheuse du cerveau » à 8 ans et j’ai alors entrepris des études de médecine à Marseille.
Passionnée également de voyages, j’ai continué ma route dans l’Océan Indien. Et j’ai rapidement réalisé que l’individu ne pouvait pas n’être réduit qu’à son symptôme. Puisque tout est vibration, chacun est relié à son environnement, sa terre natale, sa famille et ses autres interactions.
Les enseignements de l’école de Palo Alto puis d’Erickson m’ont guidée dans ce chemin de la systémie et m’ont amenée à me former en hypnose : hypnopraxie avec Guy Chedeau, communication hypnotique avec Isabelle Célestin-Lhopiteau (niveaux 1 et 2), diplôme universitaire d’hypnose médicale à La Réunion et m’ont conduite à faire ma thèse de doctorat sur ce sujet.
Outre les effets bénéfiques des états modifiés de conscience pour les patients, je cherchais également des outils de présence à l’autre, pour rejoindre chaque Etre dans son unicité. Je me suis alors formée en orthoénergie, en communication non violente et j’ai effectué deux voyages au Ladakh pour y étudier la médecine tibétaine et les approches chamaniques qui utilisent également ces états de transes hypnotiques à visée thérapeutique.
La découverte du décodage biologique en 2020 avec Christian Flèche est la pierre angulaire qui m’a permis de tout mettre en perspective de façon harmonieuse.
Mes intérêts pour les neurosciences sur le développement psycho-émotionnel de l’enfant, les blessures de l’âme ainsi que les enseignements de Chloé Serres teintent également mon prisme.
L’accompagnement à une meilleure gestion émotionnelle reste le coeur de mon activité.